Contactez-nous

 

Dans cette configuration, l’Oloïde n’est pas complètement immergé dans le milieu liquide. Une variation graduelle de la submersion du corps de l’Oloïde, jusqu’à sa moitié, est necessaire. Plus le niveau de l’appareil est haut, moins la mise en circulation du milieu est importante et plus il y a d’air injecté sous l’eau et le milieu est enrichi en oxygène. De plus, des ondulations de surface sont produites, qui augmentent la surface de contact de l’eau avec l’atmosphère.

Les avantages de l’Oloïde comme aérateur de surface

  1. Les Oloïdes sont des agitateurs qui peuvent aussi être utilises pour de l’aération. Cela signifie que ce sont toujours de nouvelles masses d’eau qui sont aérées et qu’il n’y a pas d’écoulement de court-circuit.
  2. L’eau qui est oxygénée est dirigée vers le fond. Le matériau biologique anaérobie sédimentaire est mélangé de manière homogène avec l’oxygène et la biomasse active. Cela stimule les processus biologiques de biodégradation dans le sédiment (élimination du carbone et de l’azote).
  3. Un meilleur transfert d’oxygène a lieu grâce au déplacement de l’eau appauvrie en oxygène, issue de la couche profonde, jusqu’à la surface.
  4. Il en résulte une augmentation de l’absorption d’oxygène par rapport aux normales de 3 g O2/m2/jour à 10-12 g O2/m2/jour.
  5. Pour les eaux très fortement peuplées par les algues vertes et qui ont une saturation en oxygène élevée au niveau de la surface, l’Oloïde les transporte dans les couches profondes, peu oxygénées où l’oxygène est consommé. Grâce aux algues vertes et aux Oloïdes, une optimisation du fonctionnement de la lagune est atteint.
  6. Le beoin en énergie d’un oloïde en position d’aérateur est même inférieur qu’en position d’agitation, du fait de la résistence plus faible induite par l’eau.
  7. Par la création d’une circulation et la formation de vagues sur une grande étendue d’eau, la technologie oloïde est très intéressante pour le contrôle des lentilles d’eau ou pour prévenir la formation d’une couche de glace.
  8. A travers le movement de l’oloïde il n’y a pas de risqué de blesser les poissons.

Belüfter 1

Belüfter 2

Le courant de l’oloïde en tant qu’aérateur de surface atteint 2 à 5 m de profondeur.

This website uses cookies