+49 177 4908432 DE
+41 61 361 21 11 CH

mail@oloid.ch

 
Contactez-nous

Lutter contre le gel est un enjeu majeur dans de nombreux domaines d'application. Cela ne concerne pas seulement les étangs et les lacs, qui doivent rester praticables et aérés toute l'année, y compris durant la saison froide, où un échange continu d'oxygène avec la surface de l'eau doit être garanti par l'absence de couches de glace, permettant ainsi de préserver l'écosystème et ses organismes, tels que les poissons. Lutter contre le gel est également primordial dans certains domaines "techniques" comme les centrales hydroélectriques dont les clapets des déversoirs doivent rester dégagés afin qu'on puisse garantir un contrôle fiable du niveau du barrage tout au long de l'année. La stabilité des digues est ainsi assurée, notamment en cas de fonte des eaux et de fortes précipitations. Un gel des clapets et, partant, une  perturbation de la régulation du débit peuvent entraver l'exploitation du barrage, voire engendrer des problèmes de sécurité concernant sa stabilité.

La lutte contre la glace est également importante dans un zoo, où un bassin d'eau représente une barrière naturelle et empêche l'intrusion des renards, protégeant ainsi les oiseaux qui y sont gardés.

Eisfreihaltung

See


Fiches d'information Prévention de la glace (en anglais)

OLOÏDE Type 400

Fiches d'information Prévention de la glace comme effet secondaire de la zone d'application lac & étang (en anglais)

OLOÏDE Type 200

OLOÏDE Type 400

Fiches d'information Prévention de la glace comme effet secondaire de la zone d'application horticulture (en anglais)

OLOÏDE Type 200

Fiches d'information Prévention de la glace comme effet secondaire de la zone d'application Lagunes/Bassins d’épuration (en anglais)

OLOÏDE Type 400

This website uses cookies